Témoignages

Isabelle

L’Art du chi m’a permis, dans la lenteur des mouvements, à m’ancrer et à ressentir l’énergie qui me traverse.
La répétition des mêmes postures et figures , un peu déconcertantes au début, permettent au final de lâcher le mental pour être dans le corps, la légèreté, la fluidité, le sans-effort.
Cette approche m’a soutenu dans la guérison de ma double capsulite aux épaules.
Je recommande.

……

Christine

On ressent une belle maîtrise et connaissance du Qi Gong et du Tai Chi dans l’enseignement.
La transmission est faite avec beaucoup de bienveillance, de qualité, d’écoute et aussi avec simplicité pour se mettre à la portée et au niveau de chacun.
Il règne donc dans les cours une ambiance très sympathique et une unité dans le groupe grâce à la qualité de la pédagogie.
Je me sens mieux dans mon corps, en tout cas je suis plus à son écoute.
J’ai appris à me détendre et trouve beaucoup de plaisir dans la pratique. Je me concentre sur l’énergie du groupe et sur ce que dit l’enseignant,
ce qui me permet une pause dans mes pensées et un bien être dans le présent. C’est un moment très agréable. Si j’ai une douleur particulière, j’ai quelques techniques pour me soulager.
Après le cours je me sens bien, détendue.
J’ai appris aussi à ralentir un peu dans ma vie et à vivre plus à travers mes sens, surtout dans la nature.
Personnellement je n’ai qu’une envie, c’est me réinscrire l’an prochain. Ça me fait tellement de bien !!!

……

Marie

C’est un moment de détente intense qui me permet de me recentrer. Je me sens plus légère, plus ancrée après les cours. 
C’est un très bon moyen pour mettre le quotidien à distance et se concentrer sur son ressenti, prendre conscience de son corps. 
C’est aussi bénéfique pour ma qualité de respiration.

……

Agnès

Avec l’Art du Chi, j’ai appris à déconnecter mon mental et cela m’a aidée notamment à m’échapper d’une mauvaise période de ma vie où le travail a failli me faire sombrer. 
Décrocher le mental en faisant des mouvements lents et apaisants.

……

Élisabeth

Le but de chaque séance est d’obtenir le relâchement nécessaire pour évoluer en souplesse tout en restant concentré sur l’écoute du corps.
Il s’agit de délier le corps tout en s’ancrant suffisamment pour mieux laisser circuler l’énergie qui est en nous.
C’est cela que je viens chercher. Chaque cours me permet de me détendre et de retrouver le calme nécessaire pour me recentrer sur l’essentiel.
J’utilise aussi, autant que faire ce peut, mes acquis dans la vie quotidienne.

……

Jean-Jacques

Je me suis assez vite adapté à cette activité douce dans laquelle méditation et mouvements sont reliés.
A l’issue d’une séance d’Art du chi, je ressens à la fois une détente corporelle et une quiétude mentale. Je me sens également revivifié surtout après une journée de travail.
En cours de séance, les ressentis sont parfois différents d’un cours à l’autre et on peut les partager avec l’enseignant et les autres membres du groupe, toujours dans la bonne humeur.
Cette pratique énergétique permet de découvrir au fil du temps de nouvelles sensations qui donnent envie de l’explorer davantage.

……

Françoise

J’assiste avec régularité au cours de Jean-Pierre depuis de nombreuses années. C’est un plaisir de pratiquer avec lui. Sa pédagogie précise, bienveillante et toujours renouvelée, permet de travailler en profondeur le ressenti corporel et de découvrir progressivement le Qi gong et les 24 postures du tai chi. Ces moments de lenteur, de concentration et d’apaisement, sont un véritable antidote à notre époque.

……

témoignages  l'Art du chi
« Chaque cours me permet de me détendre et de retrouver le calme nécessaire
pour me recentrer sur l’essentiel »